FAQ

Les histoires de cette collection sont rédigées sur la base de la méthode syllabique couramment utilisée à l’école. Nous encourageons l’enfant à associer les lettres entre elles pour former des syllabes, puis des mots, ce qui facilite ainsi le déchiffrage et la compréhension.

Il suffit à l’enfant de comprendre que b+a = ba pour aborder son premier livre. La facilité de lecture est le mot d’ordre de cette collection : afin de donner confiance à l’enfant, les sons complexes (« OU », « CH »), les lettres muettes, et les mots outils (comme «ET », « UN ») ne sont introduits qu’à partir du troisième livre.

Une « feuille de route » est incluse au début de chaque livre ainsi que dans pour fournir les bonnes pratiques à adopter avant et après la lecture.

Il est possible à un enfant de débuter la lecture de la collection de Luna et Pomi en connaissant les sons des lettres de l’alphabet.

Il est cependant préférable qu’il puisse s’exercer à manipuler les lettres, fabriquer ses syllabes et ses mots pour développer sa conscience phonologique